Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
Archives
15 août 2012

Badlands et bad boy - J08

Mardi 2 Août 2011

     Ca y est, ça commence à devenir un peu plus difficile de se lever le matin... Surtout quand un texto de H fait sonner le portable de Mp à 5 heures du mat’ ! Quoi ? T’as vu une boule de paille et t’as pensé à nous ? Et le jetlag, alors ???

Ce matin, c’est moi qui vais me faire des amis au petit déjeuner. Sauf que moi, c’est des amis utiles et pas collants, même si ce n'est pas Ricoré non plus : alors que je cherche vainement à récupérer mes buns dans le grille-pain, avec la dame à côté de moi, nous commençons à élaborer différentes tactiques. Jusqu’au moment où son mari me montre la pince faite pour ça. Evidemment, ça va aller mieux, tout de suite.

 

P1010858

A 8h30, toute la fine équipe est fin prête pour aller visiter le parc des Badlands. Il n’y a que le temps qui a décidé de nous bouder un peu : il fait nuageux et un peu frais ce matin. Et sous un ciel blanc comme ça, les couleurs ne ressortent guère. Et puis ça a l’air d’être un peu partout pareil, ce parc. En tout cas, pour l’instant, pas un seul français à l’horizon. Trop à l’Est pour les français. Ils ont peur de sortir des itinéraires Nouvelles Frontières, les français. Par contre, il y a des américains collants. Il y en a même un qui a pris Mp pour cible :

- Ma’am ! Ma’am !

Mais Mp, quand elle veut, elle fait très bien la fille asociale qui n’entend pas l’appel du pot de colle qui résonne dans le crépuscule. Sauf que le gars, il n’a pas l’air de savoir interpréter le langage non verbal. Il insiste :

- Ma’am ! What does your T-shirt mean ?

Forcément, sur son T-shirt, il y a écrit "I <3 JD", et le gars il s’appelle JD.

P1010878Les Badlands, c’est plein de bikers (et on ne le sait pas encore, mais on n’a pas fini d’en voir, des bikers).
Il y en a même un qui me demande de le prendre en photo, avec sa bécane en bas à gauche, lui à côté, et les « tas de sable » en fond. Mp qui passait par là, croit que c’est moi qui ai demandé à faire une photo du gars, et la voilà qui s’approche subrepticement pour me pourrir la photo. Heureusement que j’ai été la plus rapide, sinon le gars, il avait une Mp en prime sur la photo super bien cadrée.

P1010872

Alors oui, les Badlands, ça ressemble à de grands tas de sable qui s’écrouleraient à la première pluie. En réalité, il s’agit bien de roche formée par plusieurs couches géologiques successives, dont des cendres volcaniques qui se sont solidifiées.

P1010883

Tout ça a créé des monticules aux sommets acérés et des canyons aux couleurs changeantes, gris, jaune, rouge. Ces terres font partie de la réserve des indiens Sioux Lakotas et on ne peut pas dire que ce soient les meilleures terres qui soient. D’où leur nom. Il ne doit pas y pousser grand chose à part des serpents à sonnette. Mais finalement, une fois que le temps se lève un peu, ça devient beaucoup plus joli.
Nous passons donc la matinée en faisant le tour des points de vue, avant de reprendre la route de Rapid City.

 

C’est là que j’ai eu un coup de barre. Sitôt passé le volant à Mp, je me suis endormie comme une masse. Et apparemment, je n’ai pas été la seule à planter la clôture.

P1010895Nous avons à peu près toutes fini par ouvrir les yeux au moment où Mp sortait de l’autoroute pour trouver un coin pour déjeuner. Après un essai infructueux, nous nous arrêtons au Sacora Station, un petit restau assez typique, au mobilier de bric et de broc, qui semble être fréquenté surtout par des habitués. Il n’y a pas grand monde, mais bon, c’est 2 heures de l’après-midi aussi. En tout cas, le cadre est sympa, propre, la serveuse accueillante et le repas est excellent. A recommander.
Après cette halte réparatrice, nous reprenons notre route vers Deadwood, haut-lieu du Farwest, là où sont paraît-il nées les légendes et où nous savons en tout cas que l’une d’elles est morte : Wild Bill Hickok. Suite du pèlerinage.

P1010941Je ne m’attendais pas à grand-chose de particulier, en visitant Deadwood, et finalement j’avais bien raison : une rue principale dite historique, où les bâtiments d’époque en côtoient de bien plus récents et pas du tout dans le ton, où les pavés ont remplacé la boue et la poussière, et les bikers les cow-boys de l’époque.

P1010930

Ca, des bikers, il y en a, et pas qu’un peu : tous les parkings sont remplis d’énormes motos et la ville résonne constamment du bruit des moteurs. Et autant à Tombstone, les reconstitutions de scènes historiques avaient du charme, autant là, la représentation de gunfigth, sur un bout de rue bloqué par des barrières et des flics est totalement dépourvue d’intérêt. Il ne nous reste plus qu’à prendre quelques photos des bâtiments remarquables.

- Oh! L'hôtel de Seth Bullock !

- Gaffe lolotte. On risque de croiser Al Swearengen.

- Brrrr! Tu crois qu'il a toujours ses cochons ?

- Allez, on va bien finir par croiser Wild Bill...

Oui, parce que à Deadwood il y a, pancartes à l’appui, « l’endroit où Wild Bill a été tué par l’assassin Jack McCall », « l’endroit où l’assassin Jack

P1010934

P1010920

McCall a été jugé pour le meurtre de Wild Bill », « l’endroit où Wild Bill a mangé son dernier repas », etc… Bref, le saloon où il a été tué semble d’époque, même si ce n’est plus un saloon depuis longtemps mais un casino, comme beaucoup d’autres bâtiments du coin.

Tiens, le voilà, le héros local. Il a carrément sa statue à l'entrée de la ville (et il a de jolies bottes). Wild Bill Hickok, de son vrai nom James Butler Hickok, aventurier, marshall, fine gachette, et un fichu caractère. Une photo ! Une photo ! Bon, d'accord, c'est pas Josh, mais quand même ! On ne peut pas partir sans la photo des groupies.

Il restera ensuite à aller voir sa stèle et sa tombe au cimetière du Mont Moriah qui surplombe la ville.

IMG_9662A côté de lui est enterrée Calamity Jane, autre figure emblématique du folklore américain.

De là haut encore, on n’entend que les moteurs vrombissant des grosses cylindrées et à force, ça devient lassant et épuisant.

Un peu déçues, nous finissons notre tour dans la ville par les boutiques de cadeaux très très kitschs là aussi, avant de prendre le chemin du retour vers Rapid City.

A l’hôtel, Sofy et moi descendons au poste informatique de l’hôtel, car on aimerait bien imprimer les infos du dernier mail que j’ai reçu pour aller au ranch. Malheureusement, l’imprimante n’a pas l’air d’avoir envie de nous aider : l’utilisateur précédent a lancé une impression qui sort continuellement des pages avec des caractères bizarroïdes. J’arrive à annuler les trois impressions suivantes, mais sur celle en cours c’est échec sur toute la ligne. Jusqu’au moment où l’imprimante disparaît carrément du gestionnaire ! Qu’est-ce que je fais ? Là, mon instinct d’informaticienne se réveille. Rapidement, je refais une installation de l’imprimante (P… J’avais dit que je bossais pas pendant un mois !), puis lance mon impression : la première feuille sort, puis bourrage… Je hais l’informatique ! On débloque la feuille, et là, rebelotte, caractères illisibles. Bon, ben on va prendre des notes à la main, alors.
20 minutes plus tard, nous pouvons enfin remonter, non sans avoir préparé un petite surprise dont nous avons le secret : c’est bientôt l’anniversaire de Lolotte, et Lolotte, elle aime pas qu’on lui fête son anniversaire. Ce jour-là, en général, elle devient témoin de Jéovah pour la journée. Alors avec Sofy, on a décidé de rentrer dans la chambre en lui chantant « Bon anniversaire » et de lui offrir un beau set de table de la Devil’s Tower, que nous verrons demain (je n’en parlerai donc que demain).

IMG_9670Et comme il est temps d’aller manger et que Sofy, le soir, elle jeûne, avec Mp et Lolotte, on va se trouver un bon petit restau dans le coin (comprenez : la zone commerciale). Nous finissons donc au Red Lobster, restaurant de poisson où nous allons être servies par Britney, une jeune femme joviale et fort sympathique, toute étonnée de voir débarquer des françaises dans le Dakota du Sud. D’ailleurs c’est vrai, ça fait deux jours qu’on n’a pas vu un seul français. Et ça, ça fait du bien. Allez, disons-le tout net, même si le restau fait probablement partie d’une chaîne, les linguinis aux crevettes et homard sont délicieuses. A recommander.

 

La question existentielle du jour : c’est sentimental un biker ? (non parce qu’ils viennent tous voir la tombe de Wild Bill, alors est-ce que c’est leur modèle ? Est-ce qu’ils pleurent aussi, submergés par l’émotion… Je suis pas sûre que je vais aller poser la question).

 Le film à revoir : Deadwood, la série.

Publicité
Commentaires
H
so what ? j'ai pas pensé au jet lag ! sorry !<br /> <br /> je trouve vraiment ces motos moches ! LOL<br /> <br /> et sinon, la tête de Lolotte sur la première photo "quoi ? tu me parles ?" ROFL<br /> <br /> HUG
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 355
Publicité