Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
Archives
1 novembre 2012

Le meilleur pour la fin - J12

Samedi 6 Août 2011

P1011562     Aujourd’hui, c’est grasse mat’ : 8 heures. Avec un léger dégât des eaux dans la salle de bain : j’avais mal positionné le rideau de la douche. Du coup, il a fallu éponger. A 9 heures 30, la voiture est chargée, le check-out fait, et nous nous mettons en quête de la poste une dernière fois (ne serait-ce pas le running gag de ce voyage?)... Pour finir par tomber sur un défilé de voitures anciennes (Carole, j’ai plein de photos rien que pour toi !!!!)

P1011573

Lolotte est au volant. Elle est décidée. Elle aime conduire. Ca va être une journée top. Nous prenons la route du sud qui passe par le Parc de Yellowstone, pour près de 500 km qui vont nous ramener à Salt Lake City. Mais comme ce serait trop bête de quitter un si bel endroit sans une dernière petite visite (Non, on l'a pas encore fait.

P1011590

P1011602Si, je suis sûre que c'est à ne pas râter ! Allez, on a un peu de temps, quand même, non?), nous faisons halte au Midway Basin, qui abrite l’une des plus importantes piscines thermiques du monde (de toute façon aux US c’est toujours le plus quelque chose du monde. On peut pas se tromper). Dernier bain de vapeur, derniers éblouissements devant Opal Pool, Turquoise Pool, Excelsior Geyser, et le clou du spectacle : Grand Prismatic Spring. Dommage que nous n'ayons pas le temps de faire le grand tour pour voir dans toute sa splendeur ce bassin de 37 mètres de profondeur, contenant une eau chargée en souffre et en oxyde de fer chauffée à 70°C, et qui révèle des couleurs extraordinaires.

P1011635De Yellowstone, nous passons dans Grand Teton National Park, avec vue imprenable sur la Snake River et les trois Tetons. Le nom de ces trois pics vient de trappeurs français, qui découvrant ces montagnes, les nommèrent ainsi car elles leur faisaient penser à des seins de femmes. Y’a vraiment longtemps qu’ils ne s’étaient rien mis sous la dent, ceux-là. En tout cas, le paysage nous surprend une fois de plus.

La halte de midi a lieu à Colter Bay. Ca faisait un moment qu’on tournait autour de Jack Colter, notre chasseur de prime presque préféré, et bien là ça y est, c’est son heure de gloire. D’accord, ce n’est pas le même. John Colter, celui qui a donné son nom à l’endroit, faisait partie de l’expédition Lewis et Clark et fut le premier à rentrer dans Yellowstone.

IMG_6277Les bâtiments se fondent sous les arbres, ce qui fait qu’au premier abord, on voit surtout le parking. Il nous faut faire deux tours pour trouver le restaurant indiqué sur les panneaux. Quand même, construire un restaurant là où deux minutes avant il y avait des tas de panneaux mettant en garde contre les ours et le fait qu’ils sont attirés par la nourriture, bravo ! Le petit restau est ma foi correct, mais ne laissera pas un souvenir impérissable. Donc, nous repartons non sans avoir fait le plein de cookies (Les Ahoy rouges peuvent sans hésitrer être qualifiés de "découverte du US Tour 2011" !).

Ah tiens, ici, on est écolo et on ne vend pas de bouteilles d’eau. Par contre, on peut remplirles nôtres à l’eau de source du robinet, là où il y a une photo avec un élan qui boit et qui attire bien l’œil. C’est aussi ça l’écologie.

P1011651

IMG_0430Nous quittons définitivement les grands parcs par la ville de Jackson, où Mp achèterait bien également une maison pour les vacances, mais rien qu'à cause des pistes de ski ... Quoique, ils ont quand même des goûts particuliers en matière de déco, ici...

Puis nous retrouvons progressivement les collines et la prairie de Wyoming qui va encore nous accompagner un bon moment. La route est ponctuée de ranchs et de maisons isolées, de patelins un peu paumés.

IMG_0436C’est d’ailleurs dans l’un d’eux que je fais une halte après avoir repris le volant, pour une pause technique.

IMG_6287Diamondville, comme toutes les petites villes qu’on a traversées, c’est pas très animé à première vue - parfois, on a l’impression de traverser des villes fantômes.

Heureusement les toilettes, malgré leur look très cabane de chantier, sont praticables. C’est tout ce qui compte pour l’instant... même si le séchoir à mains fait un bruit d’avion qui décolle. C'est à se demander ce qui se passe dans cette barraque. Four-rire assuré.

Ah si, tiens, il y a des gens ici : un monsieur qui promène son chien. Je voulais aller voir le monument aperçu dans sa direction, quand je découvre que c’est un pittbull, qu’il promène. Sans muselière. N'étant ni téméraires, ni amies idéfectibles des bêtes en tout genre, Mp et moi effectuons un repli stratégique vers la voiture, malgré Sofy, persuadée que si ça se trouve, il est très gentil (le chien). Le monsieur nous voit passer et nous lance un « hello » auquel nous répondons timidement, tout en passant notre chemin. C'est vraiment pas sociable, une fille française en voyage.

La route va être un brin monotone, jusqu’à SLC, même si nous apercevons quelques bisons au loin et des antilopes américaines. Mais forcément, ça ne nous fait plus le même effet. Nous ce qu'on voulait, c'était voir un ours.

IMG_6299Puis le traffic se fait de plus en plus chargé. On voit qu’on approche de la ville. Entre la route défoncée par les travaux, les voitures et le soleil couchant bien en face, il faut une sacrée dose de concentration.

Finalement, nous rejoignons sans encombres le Motel 6 de l’aéroport… où la piscine is « closed for winter » ! Attendez... on n'est pas en août, là ? Aurais-je fait une erreur dans mes calculs ? La chambre est toute petite. La plus petite qu’on ait eue jusqu’ici. La cuisine d’hier y tiendrait probablement en entier. Normal : c'est une chambre handicapés, alors la salle de bain est super grande, elle. Comme c'est le dernier jour, on fera bien avec.

A peines installées, mais nous demandant toujours comment nous allons pouvoir déployer nos quatre valises dasn aussi peu d'espace, on frappe à la porte. C’est Circé, la copine américaine rencontrée il y a 6 ans.

Ca a commencé sur Facebook avec Mp au début du voyage :

- Hey girls where are you ? Maybe we can meet. (Salut les filles. Où êtes-vous ? On pourra peut-être se voir.)

- But you know, we’re in Utah, not in LA. (C'est qu'on est dans l'Utah, pas à Los Angeles.)

- Hey! I’m in Utah too ! (Alors ça ! Je suis dans l'Utah aussi !)

(Librement adapté de la conversation d'origine). Donc Circé, par un hasard étonnant, était en visite dans l'Utah. Le monde est vraiment tout petit.

Il est 21 heures passées et on irait bien manger un morceau. Le problème, c’est que chez les mormons, tout est fermé le samedi soir. Circé discute un moment avec le gérant de l’hôtel, mais ça n’a pas l’air très fructueux. Finalement, elle nous embarque dans sa voiture, avec pour mission de crier si nous voyons quelque chose d’intéressant.

IMG_6301Au bout d’un moment, nous tombons sur un restaurant mexicain qui a l’air ouvert. Le panneau indique jusqu’à 22 heures, mais ils acceptent de nous servir. Les quesadillas sont délicieuses, mais trop copieuses, comme d’habitude. Sur la fin, la serveuse nous amène la note sans avoir demandé si nous voulions un dessert. Ca sent la sortie, ça. Effectivement, nous sommes les dernières dans le restaurant et ils n’attendent plus que nous pour fermer. Circé nous raccompagne donc à l’hôtel. La rencontre fut bien brève, mais ça m’a fait plaisir de la revoir.

Il ne reste plus qu’à organiser nos valises pour la nuit. Sofy a finalement décidé de squatter la salle de bain avec la sienne. Ce serait quand même dommage de perdre toute cette place. Et tandis que je récupère les photos pour pouvoir un faire un DVD pour chacune, le rideau tombe sur notre dernière journée ensemble. Demain, Sofy et moi repartirons pour le Wyoming tandis que Mp et Lolotte s'envoleront pour Paris. Allez, pas de nostalgie. C'était encore un super voyage.

 

La pensée existentielle du jour : Comment font les pêcheurs pour ne pas se faire piquer par les moustiques ?

 

Le film à revoir :

- Le secret de Brokeback Mountain ? (Ben si, à cause des montagnes)

- Et au milieu coule une rivière

- A la rigueur, le clip de Christophe Maé "Un peu de blues", mais sans le son.

 

Publicité
Commentaires
H
ben quoi ? c'est rigolo de chercher la poste partout où on va ! (ou pas, ok !)<br /> <br /> les couleurs de Yellowstone st tjs aussi hallucinantes : je veux y aller ! <br /> <br /> je pense que peu de tes lecteurs vont savoir qui est Jack Colter (le vilain !)<br /> <br /> allez, au revoir les Kidettes ! ;)<br /> <br /> hug !
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 355
Publicité