Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
Archives
15 mars 2013

So long, and ride safe... - J20

Dimanche 14 Août 2011

P1010587aQuand le réveil sonne à 5h45, je n’ai aucune envie de me lever. Je me demande bien pourquoi. Mais bon, il faut bien à un moment revenir dans la réalité. C’est pas que ça m’enchante… Le jour se lève tout juste, le vent aussi, comme tous les matins, mais cette fois-ci, il ne semble pas vouloir chasser les nuages. Le ciel serait-il triste de nous voir partir ? A 6h30, Tim est déjà dans sa cuisine et a commencé à préparer le petit déjeuner. Nous profitons de ce moment pour mettre un petit mot sur le livre d’or, puis il est déjà temps de charger la voiture et de se mettre en route. Vingt-cinq minutes de retard sur l’horaire prévu.

P1010595Et oui, pas facile, de dire au revoir au ranch. Je me mets donc au volant pour faire la belle route de gravier. Quelques surprises nous y attendent au détour des virages : les dernières vaches à pousser (go cows ! go !), un lapin qui détale devant nous (sain et sauf à l’arrivée), un bambi sur le bord de la route, en arrivant à Hanna : il aura juste levé la tête pour nous regarder passer - ou pour la photo -. D’ailleurs, quelques autres sont aussi en train de brouter sur une pelouse. Ils sont vraiment tranquilles, les animaux, ici.

Bon sang ! On a croisé trois voitures ! Jamais vu autant de vie à Hanna depuis qu’on est arrivées ! Nous attrapons rapidement l’I80 vers l’Ouest. Bye bye Wyoming. Salt Lake City, nous voici.

Après une première pause technique, c’est Sofy qui reprend le volant. Dans la prairie qui borde l’autoroute, on peut encore apercevoir des vaches et au loin, quelques antilopes. Peu avant SLC, nous décidons de nous arrêter une nouvelle fois pour manger un morceau. Et des toilettes, ça serait bien aussi. Sauf que, évidemment, sur toutes les sorties qui arrivent, aucun service. A la troisième, nous décidons de sortir quand même et de faire avec les moyens du bords. Ah, mais là, ça va pas être possible. Ma vessie fait un blocage. Et oui, c’est une délicate petite chose qui a besoin d’un minimum de discrétion. Tant pis, je me retiendrai jusqu’à la prochaine aire, même si c’est l’aéroport. Il nous reste quand même un léger problème à résoudre : là où nous sommes sorties, pas d’entrée sur l’autoroute dans notre sens. Nous voilà donc reparties en arrière pour quelques miles, le temps de trouver un échangeur qui nous permette de reprendre l’interstate dans la bonne direction. De quoi stresser ? Mais non, on est encore larges (enfin presque). Heureusement, on trouve quand même une solution avant. Parce que l’aéroport, on n’y est pas encore.

Comme nous devons faire le plein avant de rendre la voiture, Fred, notre agent Alamo, nous avait dit qu’à la sortie 114 il y avait une pompe et que c’était juste à côté de l’aéroport. Sauf que si on a bien trouvé la 114, on n’a jamais aperçu l’ombre de la station indiquée. Retour arrière donc, vers la sortie 118 où là, on a vu nettement un panneau de pompe à essence. Et la station s’appelle LOVE’S. Ca ne s’invente pas, tout de même. Stressées ? Toujours pas.

Nous débarquons finalement au parking de retour des voitures à 14h10. Un rapide tour d’inspection : tout est OK. L’agent Alamo nous indique la direction à prendre pour l’enregistrement Delta. Cinq minutes après, nous sommes devant les bornes d’enregistrement dont plusieurs sont libres et où, immédiatement, un employé de l’aéroport vient nous rejoindre pour nous aider. Sitôt la carte d’embarquement récupérée, il ouvre son guichet pour prendre nos bagages. Et en plus, il parle français ! En connaisseur, il a apprécié le fait que je sois de Montpellier. Si si.

Bon, ma valise est un peu lourde. Il va falloir l’ouvrir pour y récupérer des choses sous peine de payer un supplément. Pas de panique, il y a tous les bouquins sur le dessus. J’enlève, il regarde sa balance, puis me dit que je peux remettre des choses. Encore. Encore. C’est bon !

Emballé, c’est pesé, en dix minutes chrono,  nous avons enregistré et déposé nos bagages. Il n’y a plus qu’à passer la sécurité. Mais avant, finir de déjeuner avec la limonade et les muffins de Tim, avant que ça ne finisse à la poubelle. Ah ! Les muffins de Tim ! Si j'avais pu le mettre dans ma valise, le cuistôt !

P1010606

P1010610Les contrôles sécurité sont expédiés en vingt minutes. On est décidément parfaites sur le timing. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre. Et malheureusement, le dimanche, l’aéroport de SLC, ça fonctionne au minimum. Pas mal de boutiques sont fermées, alors c’est pas dans les pauvres souvenirs kitschs que je vais écouler les dollars qu’il me reste. Nous embarquons et décollons à l’heure. Cette fois, c’est bien fini : goodbye America.

 

P1010639Après un vol sans histoire où Sofy s'est lâchée sur mon appareil-photo et où je vais réussir à dormir, allez… trois heures, nous allons même nous payer le luxe d’arriver avec vingt-cinq minutes d’avance. Le temps de débarquer et nous passons presque immédiatement au contrôle des passeports. Là, ce n’est plus la même chanson : on redescend de son nuage, SVP. Le gars me regarde, j’avance en disant poliment bonjour. Il prend mon passeport, regarde, marmonne un truc d’un ton bien énervé. Surprise, je demande « pardon ? » pensant que j’ai fait quelque chose qui n’allait pas. Mais non, il ne répond pas. Ca devait pas être pour moi. Hé bé ! Il s’est levé du pied gauche, celui-là, ce matin. C’est marrant, mais j’ai tout de suite pensé : « Bienvenue en France ». Je me demande bien pourquoi…

Encore une fois, nous récupérons nos bagages en vingt minutes. On est vraiment très fortes ! Ca fait plaisir. Il ne reste plus qu’à se poser à la gare TGV de Roissy et attendre le train. En réalité, c’est là que commence la partie la plus aléatoire du voyage : que va bien pouvoir nous réserver la SNCF ? Mystère et boule de gomme.

Et bien non ! Il faut croire qu’on a la baraka, sur ce voyage : le TGV est à l’heure au départ de Roissy, à l’heure à l’arrivée à Montpellier. Et en plus, on a voyagé en 1ère, ce qui m’a permis de dormir une bonne heure de plus.

 

Et bien Sofy, c’est ici qu’on se quitte, un peu tristes. Mais je te remercie de m’avoir accompagnée dans ma petite folie wyominguienne. On s’est quand même bien marrées.

Mp et Lolotte, merci à vous aussi pour tout le reste du voyage. C’était vraiment super de faire ça avec vous. Et encore un grand merci Mp, ma petite agence de voyage préférée (;-), pour toute cette organisation !

 

THE END

Publicité
Commentaires
H
pfiou, vous m'avez stressée avec votre retard ! <br /> <br /> pinaise, pas de retard avec la sncf, c'est un miracle effectivement !<br /> <br /> allez, attaque le Vietnam maintenant !! j'ai hâte de lire ça moi ! <br /> <br /> :)
M
De rien! :) Sympa la photo du lac salé!!
De Salt Lake City à Hanna, WY, on the road again...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 355
Publicité